Quelle coupe de cheveux adopter quand on est petite ? Que choisir entre cheveux longs et cheveux courts pour mettre en valeur sa silhouette ? Voici un petit tutoriel de morphocoiffure fait pour vous. Dans cette vidéo extraite de « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils sur la coupe de cheveux idéale pour les femmes petites. Trouver la coiffure adaptée à la morphologie est une tache un peu tirée par les cheveux. Il faut tenir compte de plusieurs critères pour que la coupe soit féminine et glamour. 

Alerte cheveux trop longs Trouver sa coupe de cheveux n’est pas une chose aisée. C’est d’autant plus difficile que trouver la tenue idéale pour sa morphologie. Une tache un peu tirée par les cheveux, n’est-ce pas ? Vous l’aurez compris, toutes les coupes ne se valent pas. Certaines coupes conviennent à certaines femmes, d’autres non. D’emblée, il faut noter que les cheveux trop longs tassent la silhouette. Mieux vaut donc les éviter quand on est petite. Il en est de même des franges trop longues. Le visage voire la silhouette risque de se noyer dans la chevelure.



A vous la coupe à hauteur d’épaules Afin de ne pas noyer votre silhouette dans vos cheveux, préférez une coupe à hauteur d’épaules. C’est beaucoup plus féminin et glamour. Pour flatter davantage votre silhouette, misez sur une frange dégagée sur le côté. Voilà les règles pour avoir une coiffure adaptée à votre morphologie. Il ne faut pas oublier de l’adapter à la forme de votre visage selon qu’il soit ovale, rond, carré, rectangle ou triangle. Pour un visage ovale, la frange est inadéquate. Elle est parfaite sur un visage rectangulaire.