Outils nécessaires Pour réaliser un chignon original, munissez-vous de :
— brosse pneumatique,
— quelques pinces plates et classiques,
— élastiques fins et à crochets,
— laque de fixation et protection médium.



Tressage Pour commencer, penchez votre tête en avant. Et brossez les cheveux en partant de la base du crâne aux pointes. Pulvérisez ensuite une laque de fixation médium. Maintenant, vous tressez les cheveux en partant de l’arrière du crâne. Quand la tresse parvient au milieu du crâne, vous attachez avec un élastique et redressez votre tête.

Crêpage A l’aide de la brosse pneumatique, crêpez la partie avant de la chevelure. De temps à autre durant le crêpage, appliquez un peu de laque de fixation. Ensuite, vous attachez cette mèche du devant avec le reste de la tresse. Travaillez un peu la queue de cheval avec la brosse afin de la démêler.



Réalisation du chignon Maintenant, attachez la queue de cheval avec un élastique fin. Formez alors une boucle assez grande tout en laissant une petite mèche. Séparez la boucle en deux en mettant une épingle plate au milieu. Fixez la base de ces deux parties avec une pince. Couvrez le milieu du chignon avec la mèche restante de la queue de cheval. Fixez-la à l’aide d’une pince. Terminez la coiffure avec une pulvérisation de laque de fixation.