Eléments nécessaires Pour faire un tie-and-dye, il vous faut :
— des gants en latex,
— du gloss de finition,
— des pinces crocodile,
— un peigne et une brosse de brushing,
— des buvards estompeurs,
— des craies pour cheveux selon la teinte de votre chevelure et de votre carnation.
Réalisation du tie-and-dye Commencez enfiler les gants en latex pour protéger vos mains. Ensuite, démêlez et séparez la chevelure en plusieurs parties à l’aide du peigne. Retenez chaque mèche avec une pince crocodile. Comptez environ 4 cm pour chaque séparation à la base du crâne. Ensuite, versez de la craie pour cheveux sur un buvard et glissez ce dernier sur la mèche. Après l’application, démêlez la mèche avec le peigne. Puis, séchez-la en utilisant une brosse et un brushing. Réitérez la même opération sur une autre mèche.
Effet contrasté Délimitez les cheveux du haut de la tête. La réalisation du tie-and-dye est la même que précédemment. Toutefois, vous utiliserez cette fois une craie avec une teinte plus claire. Cela vous permet d’obtenir un effet plus contrasté. Appliquez alors la craie sur une mèche à l’aide d’un buvard. Démêlez avec un peigne et séchez au brushing. Répétez l’opération jusqu’à obtenir une coiffure parfaitement bicolore. Pour une finition parfaite du tie-and-dye, pulvérisez un gloss sur votre chevelure.
Durée du tie-and-dye La craie dure entre 3 et 8 shampooings. Si la couleur ne vous plait pas, vous pouvez l’enlever facilement avec un shampoing antipelliculaire. Vous appliquez alors ce produit sur cheveux secs. Vous massez légèrement. Et vous terminez par un rinçage à l’eau claire.