Séparer les cheveux en mèche Pour commencer, séparez mèche par mèche vos cheveux à l’aide d’un peigne. La largeur de chaque mèche dépend de la taille de la boucle que vous voulez réaliser. Plus cette largeur est large, plus la boucle va être souple. Et inversement, la boucle est plus serrée quand la largeur de mèche est fine. Avant de vous lancer au bouclage d’une mèche, attachez les autres avec une pince pour les boucler plus tard.
Réaliser les boucles Une fois que vous avez défini une mèche, vous la pincez dans le fer à lisser pour ensuite tourner et tirer vers l’extérieur. Vous passez ensuite à une deuxième mèche en la chevelure dans la pince. Ensuite, vous la peignez bien et vous l’enroulez dans le lisseur comme pour la première boucle. Durant cette opération de bouclage, veillez à placer le fer à 5 cm du cuir chevelu pour ne pas vous brûler et ne pas aplatir la racine. Vous renouvelez la même opération avec d’autres mèches.
Défaire les boucles Le fer à lisser sert surtout à lisser les cheveux. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour défaire les boucles quand vous voulez revenir à une chevelure lisse. Pour ce faire, vous pincez chaque boucle dans le lisseur à 5 cm du cuir chevelu. Ensuite, vous tirez le fer tout en tenant le bout de la mèche pour la tendre. Vous répétez le même geste avec les autres boucles pour lisser complètement votre chevelure.