Masque anti-cheveux secs Chez le boucher, procurez-vous d’os à moelle. Il vous faut également 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Commencez par chauffer les os au microonde pendant une minute trente. Aussitôt, retirez la moelle à l’aide d’une cuillère et transvasez dans un grand bol. Rajoutez-y les deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte plus ou moins homogène. Cette opération peut s’effectuer au mixeur pour bien réussir la pâte. Puis laissez refroidir avant de passer à l’application. Prenez le soin de protéger vos vêtements avec une cape. Vous prélevez de la pâte avec le bout du doigt et vous en appliquez mèche à mèche, de la racine vers la pointe. Lorsque vous avez couvert toute la chevelure, laissez poser une heure.
Astuce minute anti-cheveux décolorés En plus du dessèchement des cheveux, le soleil et la mer abîment la coloration. Pour corriger cette mésaventure estivale, vous utilisez simplement votre fard à paupières. Ce produit ne sert pas qu’au maquillage, il est également utile pour camoufler les tiges de cheveux imparfaits. Vous en prélevez avec un pinceau et vous appliquez simplement sur la zone à combler. Bien entendu, cette astuce est utile lorsque vous n’avez pas le temps de prendre soin de votre crinière alors que vous devez assister à un rendez-vous important.
Shampooing violet anti-jaunissement Souvent après l’été, les brunes ont les cheveux jaunis et décolorés. Pour redonner tout son éclat à votre chevelure, ne rechignez plus à l’idée d’utiliser du shampooing violet. C’est cette couleur violet du produit qui neutralise le jaunissement dû au soleil. Voilà quelques astuces pour rendre à votre crinière sa beauté d’avant le soleil et la plage.