Cheveux poivre et sel, un atout séduction Nous avons 100 à 150 mille cheveux sur la tête. Notre plus grand cauchemar est le premier cheveu blanc qui se pointe. Bien évidemment, d’autres assument très bien leur crinière grisonnante. La poivre et sel attitude, véritable atout séduction, compte de nombreux adeptes. Pour eux, la coloration n’est pas pour demain. Signe de maturité et de sérieux, le cheveu blanc apparaît souvent dès l’âge de 20 ans. Le poivre et sel laisse rarement indifférente la gent féminine. Ces femmes y trouvent un peu de leurs stars préférées. Georges Clooney, Vincent Cassel ou plus récemment Patrick Dempsey, aujourd’hui, de nombreuses stars arborent leur chevelure grisonnante ; un retour en grâce après de nombreuses années de mépris. Longtemps perçu comme un signe de vieillesse, la couleur argentée concerne pourtant 70 % des hommes et 64 % des femmes dès 40 ans.
Entretien régulier des cheveux argentés D’après le docteur Catherine Gaucher, dermatologue, le poivre et sel est une jolie définition du mélange de cheveux noirs commençant à s’éclaircir et de cheveux blancs ou gris. Cet éclaircissement est dû à une carence en mélanine, pigment naturel de coloration des cheveux. Cette mutation nécessite quelques règles d’entretien afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour commencer, veillez surtout à ne pas déshydrater votre chevelure. Trop de soleil peut également accélérer l’éclaircissement des cheveux, ou pire encore, les abîmer. Aussi, il faut mettre régulièrement une crème protectrice et utiliser un après-shampoing. Pour éviter que vos cheveux poivre et sel jaunissent, vous pouvez aussi appliquer un shampoing gris. Vendu à partir de 8 euros dans le commerce, il neutralise le reflet jaune de la kératine en plus de compenser les pertes en protéines.
Tendance du poivre et sel en agence de mannequinat Il est important d’entretenir les cheveux argentés. Les crinières grisonnantes attirent les agences de mannequinat. D’après Sylvie Fabregon, directrice d’une agence pour séniors, la chevelure poivre et sel est très tendance en ce moment. Un tel engouement est dû à l’élégance et la classe que reflètent les cheveux argentés. Cette élégance a un prix. Pour une photo avec un mannequin grisonnant, il faut compter entre 300 et 500 euros. Gagner sa vie grâce à ses cheveux poivre et sel est une revanche contre les appréhensions et les moqueries des autres. Le poivre et sel est une couleur tellement tendance au point où certains jeunes veulent tenter l’expérience.
Ces jeunes qui se mettent aux crinières grisonnantes Prendre un petit coup de vieux ne fait pas peur à ces jeunes. D’ailleurs, c’est un moyen pour eux d’éviter de se faire passer pour un adolescent. La coloration poivre et sel en fait des clients chez les coiffeurs. L’idée est de décolorer les longueurs sans toucher aux racines. Il faut laisser agir le produit sous un casque pendant 20 minutes avant de rincer. Une fois que les pointes sont éclaircies, vient le tour des racines. Il faut simplement un mélange de colorant avec un fixateur bleu pour estomper le jaune des longueurs. Pour que le produit agisse, il suffit d’envelopper la chevelure dans un film en plastique pendant 45 minutes. La touche finale sera l’application d’un shampoing colorant gris.
-
Adopter la coloration en blond platine
-
Soin des cheveux secs et décolorés après l’été
-
Couper soi-même ses cheveux
-
Réaliser la coiffure d’une petite fille
-
Adapter sa coupe en fonction de son visage