Fabrication d’un macéra aux fleurs de rose Bien avant la préparation de cette eau de rinçage, réalisez un macéra de vinaigre aux fleurs de rose . Pour ce faire, mettez dans un bocal deux cuillères à café de fleurs de rose séchées. Recouvrez-les ensuite avec du vinaigre de cidre. Secouez le fond du bocal afin d’immerger entièrement les fleurs. Couvrez votre bocal, et laissez macérer cette préparation pendant 3 mois. Réservez au frais et à l’abri de la lumière votre bocal de macéra de vinaigre aux fleurs de rose.
Ingrédients de l’eau de rinçage Pour réaliser une eau de rinçage pour cheveux brillants et lisses, il vous faut du macéra aux fleurs de rose. En plus de cet ingrédient, prévoyez deux huiles essentielles, dont :
— du citron
— de l’ylang
– ylang.
Vous avez également besoin d’un litre d’eau de source et d’un petit gobelet à mélanger.
Fabrication de l’eau de rinçage Versez quelques millilitres de vinaigre dans un gobelet Incorporez-y ensuite deux gouttes de chaque huile essentielle. Versez cette solution directement dans un litre d’eau de source Il ne reste plus qu’à secouer légèrement la bouteille d’eau pour mélanger le tout . Désormais, vous avez une eau de rinçage pour cheveux brillants et lisses.