Le matériel nécessaire Pour accessoiriser une coiffure avec des fleurs fraîches, il vous faut :- Des pinces «épingles neige».- Des pinces plates de couleur adaptée à celle de vos cheveux.- Des fleurs fraîches pour agrémenter la coiffure.



Les différentes étapes de la réalisation – Pour commencer, réalisez une tresse qui vous servira de support pour fixer et pour intégrer les fleurs fraîches dans la coiffure.- Fixez-la par-derrière à l’aide de 2 pinces plates.- Laissez dépasser la pointe d’une manière naturelle.- Mettez une mèche au-dessus pour cacher le point de fixation.- Prenez une fleur et piquez-la avec une épingle neige dans la base ou dans l’intersection de la fleur, selon son aspect.- Intégrez la fleur dans la tresse.- Prenez une autre fleur différente de ce qui est déjà placée et intégrez-la de manière harmonieuse dans la coiffure.Si la fleur est un peu lourde, renforcez-la en dessous avec une pince plate, sous la tresse. Cette technique est nécessaire pour cacher la pince plate qui peut gâcher l’aspect de la coiffure.- Pour terminer, fixez les fleurs avec une voile de laque, comme pour réaliser un film imperméable sur les pétales.Le laque vous protège également de la chaleur et du froid.De gouttelettes vont se former sur les fleurs et créent un effet similaire à celui de la rosée du matin sur les fleurs.Vous pouvez mettre autant de fleurs que vous voulez, en fonction de vos envies.

Des conseils Le freesia ira parfaitement avec une coiffure de mariée.Avec sa couleur ivoire, sa fleur tiendra plus longtemps que d’autres fleurs.Son parfum est également très apprécié.



Pour conclure De nombreuses femmes désirent porter des coiffures authentiques lors d’un évènement exceptionnel afin de sublimer leur beauté. Certaines ont recours à des types d’accessoires, comme des pinces, des barrettes ou des head-band. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous avez toutes les clés en main pour intégrer des fleurs fraîches dans votre coiffure. Vous pouvez opter pour cette coiffure pour une soirée habillée, un cocktail, un dîner de gala, voire le jour de votre mariage. N’hésitez pas à essayer, vous serez fière de votre apparence. Suivez bien la vidéo.