Le chignon banane : une coiffure simple et pratique Pour réaliser ce genre de coiffure, il vous faut une dizaine d’épingles de danseuse. La quantité nécessaire dépend du volume de vos cheveux. Vous pouvez trouver ce genre de barrettes dans tous les magasins spécialisés. Leur prix est très abordable.Le chignon est une coiffure que vous pouvez réaliser très rapidement.C’est la coiffure idéale quand vous n’avez pas le temps de faire un brushing.Vous pouvez également adopter cette coiffure lorsque vos cheveux sont un peu sales.
La réalisation du chignon Coiffez bien vos cheveux et rassemblez à l’arrière.À l’aide de vos mains, faites une grosse queue de cheval.Tenez-la ensuite avec une main.Avec l’autre main, prenez les cheveux qui pendent et faites une boucle.Repliez ensuite les pointes à l’intérieur de la boucle.Il vous suffit d’enrouler vos cheveux et de cacher toutes les pointes. N’essayez pas de faire quelque chose de compliqué.Le résultat consiste à donner à vos cheveux la forme d’une banane.Après, tenez avec une main ferme le chignon.Prenez ensuite les épingles.Piquez vos cheveux de façon à bien fixer le chignon. 3 ou 4 barrettes peuvent suffire pour maintenir vos cheveux.Faites tenir le chignon sur toute sa longueur en utilisant des épingles.
Pour conclure Certaines personnes disent que la réalisation d’un chignon banane requiert des mouvements difficiles. Vous avez pu constater que cette coiffure est très facile à réaliser. Par ailleurs, vos cheveux ne nécessitent pas de soins particuliers. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous êtes maintenant capable de faire un chignon banane. Il vous suffit d’enrouler vos cheveux et de les fixer pour leur donner la forme de ce fruit éponyme. Vous pouvez l’adopter pour toutes les occasions : pour aller au bureau, lors d’une soirée ou pendant un évènement très chic, comme un mariage. Pour réussir un chignon banane parfait, ne ratez pas la vidéo.