Les particules holographiques utilisées dans le nail art se déclinent sous différentes variétés telles que les paillettes argentées, les poussières dorées, etc. Leur pose sur les ongles s’avère être compliquée. Toutefois, il existe une astuce pratique pour le faire facilement. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à nous suivre dans ce tutoriel.
-
Etape 1/4 :
Le matériel à réunir
Vous aurez besoin de vernis transparents, de paillettes ou de pigments holographiques, d’un flacon vide, et d’un objet long et fin qui fera office de mélangeur. -
Etape 2/4 :
Transvasez le vernis transparent dans un flacon vide
Avant de commencer, nous vous conseillons de recouvrir votre plan de travail de cellophane afin de le protéger.Ensuite, transvasez doucement tout le vernis transparent dans le flacon vide.
Ce dernier va vous servir de réceptacle pour préparer le vernis holographique.
-
Etape 3/4 :
Ajoutez les pigments holographiques
Ajoutez les pigments holographiques dans le flacon précédent.Ils sont vendus en sachets.Utilisez un cône en papier pour faciliter cette opération et pour ne pas verser de pigments partout.
Fermez le flacon et agitez-le pour que les particules ne se déposent pas au fond.
Ensuite, mélangez bien le contenu du flacon en utilisant un objet long et fin pouvant s’y introduire.
-
-
Etape 4/4 :
Procédez à la pose du vernis holographique
Lorsque vous êtes satisfaits du mélange obtenu, transvasez ce dernier dans le flacon qui contenait le vernis transparent.
Appliquez ensuite votre vernis holographique en procédant comme pour la pose des vernis à ongles ordinaires. Pour avoir un aperçu du résultat obtenu avant l’application définitive du vernis sur vos ongles, vous pouvez en mettre quelques couches sur une capsule de faux ongles. Le seul bémol, c’est qu’une fois sec, la sensation au toucher est assez rugueuse, cela peut paraitre désagréable au début.
Vous pouvez acheter du vernis holographique tout prêt chez Sephora ou kiko par exemple.