L’eau de riz est très bénéfique pour la santé de la peau et des cheveux. Elle est riche en vitamines et en acides aminés qui garantissent la brillance, la douceur et la résistance des cheveux. Les femmes d’Asie du Sud-est l’ont compris et l’ont exploité depuis des siècles pour avoir une chevelure en bonne santé. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment utiliser l’eau de riz pour réparer les cheveux abîmés et pour les rendre soyeux.
-
Etape 1/3 :
Préparation de l’eau de riz
Vous pouvez choisir n’importe quelle variété de riz pour cette préparation.Toutefois, il est recommandé d’utiliser du riz qui provient d’une culture biologique afin d’obtenir de meilleurs résultats. Mettez une tasse de riz dans un bol.
Rincez abondamment pour enlever les saletés, puis égouttez. Versez ensuite quatre tasses d’eau et recouvrez de cellophane la préparation.
Laissez-la reposer pendant une nuit pour que les vitamines et les minéraux contenus dans le riz se libèrent.
-
Etape 2/3 :
Rincez les cheveux avec l’eau de riz
Versez le liquide ainsi obtenu au-dessus d’une bassine pour économiser l’eau de riz durant son application.Si vos cheveux sont longs, plongez-les directement dans le récipient.
Rincez ensuite en allant des racines aux pointes des cheveux.
Vous pouvez tremper ces derniers dans l’eau de riz pendant quelques minutes pour soigner les fourches qui apparaissent.
-
Etape 3/3 :
Rincez avec du shampoing et de l’après-shampoing
Lorsque vous avez terminé l’application de l’eau de riz, rincez vos cheveux avec du shampoing et de l’après-shampoing.Séchez et coiffez ensuite. Vous pouvez effectuer ce traitement une fois par semaine pour avoir une chevelure soyeuse et brillante.
Avec ce traitement capillaire, vous verrez que vos amies vont vous envier.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amies ou à poser une question dans les commentaires.