Aujourd’hui nous allons vous livrer le secret d’un déguisement gore et qui donne la chair de poule pour Halloween. L’année dernière, vous vous êtes passés peut-être pour un vampire. Alors, aujourd’hui nous vous proposons de faire une plaie ouverte qui semble si réaliste sur le bras.
-
Etape 1/5 :
Marquez votre peau avec du latex pour papiers
À l’aide d’un latex pour papiers et d’un coton-tige, tracez une ligne droite sur votre avant-bras. Sa longueur ne dépend que de vous, veillez tout de même à ce qu’elle ne soit pas trop courte.Dès le début, nous tenons à vous rassurer que le latex ne présente aucun danger pour la peau et qu’il s’enlève facilement avec une bonne douche chaude.
-
Etape 2/5 :
Appliquez du papier hygiénique
Prenez du papier hygiénique et découpez une bandelette de la même longueur que la tracée que vous venez de faire.Déposez-le sur votre avant-bras et remettez une seconde couche de latex par-dessus. Rabattez la feuille plusieurs fois de façon à former une couche épaisse. Recouvrez ensuite cette dernière de latex et laissez sécher.
-
Etape 3/5 :
Formez la plaie
Découpez avec un ciseau le milieu de la couche de l’étape précédente.Remettez du latex sur les bordures et laissez sécher à nouveau. Afin d’avoir un effet plus réaliste, appliquez un fond de teint de la couleur de votre peau sur toute la tranche.
Tamponnez ensuite avec un coton disque pour enlever les excès.
-
-
Etape 4/5 :
Formez la plaie ouverte
Pour former la plaie, appliquez du fard rouge bordeaux dans la fente.Il existe aussi sur le marché des palettes de couleurs spéciales Halloween que vous pouvez utiliser.
Appliquez ensuite du charbon pour que l’intérieur de la plaie prenne une couleur plus sombre.
-
Etape 5/5 :
Finalisez avec du faux sang
Pour le faux sang, vous pouvez vous en procurer sur le commerce ou le faire vous-même.Pour ce second cas, mélangez du miel, du colorant alimentaire rouge et du café instantané.
Lorsque vous avez obtenu votre faux sang, appliquez-le le long de la tranche de façon à ce qu’il déborde un peu pour avoir un effet plus réaliste. Vous connaissez maintenant les bases de ce type d’effets spéciaux et vous pouvez réaliser vos propres créations.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.
A voir aussi >>Pourquoi les hématomes ?
-