Comment bien nettoyer un rideau de douche ? Comment empêcher la formation de moisissures sur cet accessoire de la salle de bain ? Comment enlever les traces de calcaire ? Laura, représentante de la plateforme https://www.helpling.fr/, prodigue ses conseils avisés pour bien nettoyer le rideau de douche. Le rinçage après chaque utilisation ne suffit pas. Il faut un entretien hebdomadaire avec de la javel et une éponge. Un passage à la machine est même indispensable pour garder propre le rideau de douche. Comment s’y prendre ? Suivez simplement cette vidéo !



Matériel nécessaire Pour bien nettoyer votre rideau de douche, munissez-vous de :
— spray de javel,
— vinaigre blanc,
— gants,
— éponge abrasive.

Nettoyage du rideau Qu’il s’agisse de rideau en plastique ou de rideau en coton, la technique d’entretien reste le même. Une fois par semaine, nettoyez-le avec une éponge et un spray de javel. Ce petit geste hebdomadaire vous permet de désinfecter votre rideau de douche et d’empêcher la prolifération de moisissures. Insister sur le bas du rideau lorsque vous le nettoyez. Sinon, une fois par an, passez votre rideau de douche en machine. Réglez la température à 30 °C pour le plastique et 60 °C pour le coton. Ajoutez un verre de vinaigre blanc à votre lessive.



Astuce anti-moisissures Malgré un entretien régulier, le bas du rideau de douche n’est jamais à l’abri des moisissures. Étant donné que cette pièce de la maison est un foyer d’humidité, donc propice au développement des moisissures. Afin d’empêcher le bas du rideau de devenir vert, veillez à bien le rincer après chaque douche. Aussi, tendez bien le rideau et passez le pommeau d’eau.

A voir sur ce thème l’article > Enlever taches de moisissures.