Balancement de gauche à droite Ce type de jonglage consiste à alterner coup gauche et coup droit sans faire tomber le ballon. Au cours de ce mouvement, vous touchez le ballon avec la partie supérieure de vos pieds. Lors de ce style de jonglage, l’important est de sentir le ballon autant que possible. En frappant le ballon, n’hésitez pas à donner plus d’intensité avec votre coup. De cette façon, le ballon navigue facilement entre le pied gauche et le pied droit.



Jonglage avec la tête A part les pieds, vous pouvez également utiliser pour jongler la balle de foot. La règle reste identique à celle du balancement de gauche à droite. En l’occurrence, vous devez mettre de l’intensité en faisant rebondir la balle avec votre tête. Lors de ce jonglage, vous frappez la balle avec votre front et non le haut de votre crâne.

Autres figures de jonglage Le jonglage de balle de foot peut s’effectuer avec tous vos membres. Les épaules comme les genoux peuvent très bien jongler une balle. La règle reste l’intensité du coup de la jambe ou du genou. Grâce à cette technique, vous pouvez jongler le ballon en partant des pieds jusqu’à la tête. Au cours de ce jonglage, vous passez successivement par les genoux puis les épaules. Pour faire rebondir plus haut la balle, il suffit d’augmenter l’intensité du coup que vous donnez.