Les ingrédients nécessaires Pour réaliser ce baume à lèvres, vous avez besoin :
— D’argile violette pour teinter votre baume à lèvre
— De cire jaune pour sa consistance,
— De fragrance de mûre
— De glycérine
— D’huile végétale parfumée à la vanille
— De beurre de karité.
La préparation — Pour obtenir la base de votre baume à lèvres, mélangez le beurre de karité, l’huile végétale et la cire d’abeille.
— Prenez 2gr de beurre de karité, 1 gramme de cire d’abeilles jaunes et 1,5 gramme de macérât huileux de vanille.
— Mettez le tout au bain-marie afin de faire fondre la cire et le beurre de karité.
— Pour le bain-marie, chauffez de l’eau dans une casserole à une température de 90°. Placez ensuite votre récipient dans l’eau bouillante.
— Une fois que le mélange a bien fondu, ajoutez 1gr de glycérine. Cet ingrédient est utilisé ici comme un actif hydratant et humectant.
— Passez ensuite à l’étape suivante qui consiste à mélanger la préparation. Assurez-vous d’avoir une préparation homogène et visqueuse.
— Pour colorer votre baume à lèvre, versez un gramme d’argile violette.
— Finalisez votre baume en y ajoutant 4 gouttes du parfum de vanille pour lui donner une senteur agréable. Vous pouvez également utiliser de l’essence de mûre pour parfumer le baume.
Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invitée, vous savez maintenant fabriquer un baume à lèvres. Optez pour le colorant et le parfum qui correspondent à vos envies et à vos sens olfactifs. Pour soigner les lèvres gercées pendant l’hiver, ne ratez pas la vidéo.